
L'Imprimerie Nationale de Côte d'Ivoire se réinvente face aux évolutions technologiques et aux nouveaux défis du marché. Elle se prépare à un tournant majeur avec la construction d'une nouvelle imprimerie conforme aux normes internationales, dans une démarche de modernisation et de renforcement de ses capacités, afin d'offrir des services de qualité supérieure et répondre aux attentes des clients, face aux nouvelles exigences du domaine des Industries Graphiques. C’est dans cette optique que le Directeur général de l’INCI, monsieur Emile Boy KOUASSI, a rencontré les différents responsables des Directions Administratives et Financière (DAF), commerciale (DC), technique (DT) et du Patrimoine (DP), le mercredi 29 janvier 2025, dans la salle de conférences Seri Louna Jacques de l’entreprise. Soulignons que la rencontre avec le responsable de l’Antenne de Bouaké pour le même objet s’est déroulée en décembre 2024, lors de sa prise de fonction en qualité de Directeur intérimaire.
Pour accompagner ce changement, le Directeur général de l’INCI a informé ses différents collaborateurs directs avoir pris la décision d’instaurer cette année, un contrat de performance d'une durée d'un an. Ce contrat de performance est fondé sur des objectifs clairs et mesurables dans des domaines stratégiques, tels que l'optimisation des coûts, la gestion du patrimoine, l'augmentation du chiffre d'affaires, le respect des délais de production et l'amélioration de la satisfaction des usagers-clients. Ces réformes visent à renforcer la culture de la performance et de la responsabilisation à tous les niveaux de la chaine de production, ayant pour but d'assurer une gestion optimisée et une croissance soutenue.
Ce plan stratégique a été matérialisé par la Co-signature des différents contrats de performance entre le Directeur général et chaque direction.
En outre, le Directeur général de l’INCI a pris l’engagement d’accompagner les différents responsables avec les moyens nécessaires pour l’atteinte de ces résultats. C’est le lieu d’indiquer que cette rencontre entre le Directeur général, monsieur Emile Boy KOUASSI et ses collaborateurs directs marque ainsi une nouvelle étape ambitieuse pour l'Imprimerie Nationale de Côte d'Ivoire dans la quête de l’excellence.
Pour clore son adresse, le Directeur Général a annoncé la tenue de la rentrée professionnelle dans le mois de février 2025.